Alwilda : Livre 1 - Version Printcover

35,00 €
TTC

Alwilda : Livre 1/3 - Actes 1, 2, 3 : Naissance d'une Walkyrie

"Toute légende cache des vérités. Celle d’Alwilda nous vient du fond de la mer Baltique du temps des Vikings. C’est le récit d’une jeune fille qui se dresse contre le Norglaw, une loi qui lui interdit tout héritage, 1er acte de révolte armée de femmes connu dans l’Histoire. Devenue Walkyrie, elle gagne la mer et se livre au piratage. Son épopée guerrière finira dans la légende, celle d’Alwilda."

Voici un nouveau format COMICS OW! en série limitée avec Alwilda de Jean-Yves Mitton. Il existe en 3 versions ; Blank Cover (69 exemplaires), Black & White (33 exemplaires) et Print Cover (22 exemplaires). 

Description

Alwilda : Livre 1/3 - Actes 1, 2, 3 : Naissance d'une Walkyrie


Il s’agit, comme pour nos premiers formats COMICS avec l’Archer Blanc et Epsilon, d’un format souple inspiré du format Comics à l’américaine au papier de qualité offset 115 gr. À l’intérieur vous retrouverez 60 pages de la bande-dessinée Alwilda (3 premiers Actes ; Acte 1 en fac-similés de planches originales N&B et Actes 2&3 en couleurs) suivies de nombreuses annexes inédites (différentes de l’album régulier). Ils sont tous numérotés et signés par Jean-Yves Mitton, livrés sous blister avec un certificat d’authenticité. 

"Derrière toute légende se cachent des vérités historiques, politiques et sociologiques. Celle d’Alwilda nous vient du Vème siècle, du fond de la mer Baltique, alors que les Vikings ne peuplent que de petits royaumes portuaires tels que l’île de Gotland. La loi du Norglaw, inspirée par les dieux nordiques et contrôlée par les chamanes, règne sur ces populations de marins. Une loi très sévère qui interdit tout héritage paternel aux cadets et aux filles. Seul le fils aîné hérite de son père, sans partage.

Alwilda est le récit d’une jeune fille qui se dresse contre le Norglaw. Le premier acte de révolte armée d’un groupe de femmes connu dans l’Histoire humaine. Devenue femme libre sous le nom de Walkyrie, elle évitera l’exil dans les montagnes hostiles de la Scandinavie pour gagner la mer et se livrer au piratage afin de survivre et trouver enfin un havre de paix. Son épopée guerrière finira dans la légende, celle d’Alwilda. Un combat pour la liberté de la femme, contre une oppression toujours d’actualité, hélas…"

Caractéristiques : 

Livre 1 "Naissance d'une Walkyrie" en 3 actes : le premier en noir & blanc, les suivants en couleurs, et des annexes inédites !

Version PRINTCOVER (limité à 22 exemplaires numérotés et signés !)

Détails du produit

Scénario
Jean-Yves MITTON
Dessins
Jean-Yves MITTON
Couleurs
Jocelyne CHARRANCE
Pagination
60 pages
Format
Comics 16,8*25,9 cm
Tirage
22 exemplaires numérotés et signés
Impression
Offset
Prix
35 euros
ISBN
9791093063362
Dépôt légal
Juin 2018
COALWIL1PC

Reviews

No reviews
Product added to wishlist