Alwilda - Livre 1

18,00 €
TTC

Toute légende cache des vérités. Celle d’Alwilda nous vient du fond de la mer Baltique du temps des Vikings. C’est le récit d’une jeune fille qui se dresse contre le Norglaw, une loi qui lui interdit tout héritage, 1er acte de révolte armée de femmes connu dans l’Histoire. Devenue Walkyrie, elle gagne la mer et se livre au piratage. Son épopée guerrière finira dans la légende, celle d’Alwilda.

Description

Derrière toute légende se cachent des vérités historiques, politiques et sociologiques. Celle d’Alwilda nous vient du Vème siècle, du fond de la mer Baltique, alors que les Vikings ne peuplent que de petits royaumes portuaires tels que l’île de Gotland.

La loi du Norglaw, inspirée par les dieux nordiques et contrôlée par les chamanes, règne sur ces populations de marins. Une loi très sévère qui interdit tout héritage paternel aux cadets et aux filles. Seul le fils aîné hérite de son père, sans partage.

Alwilda est le récit d’une jeune fille qui se dresse contre le Norglaw. Le premier acte de révolte armée d’un groupe de femmes connu dans l’Histoire humaine.

Devenue femme libre sous le nom de Walkyrie, elle évitera l’exil dans les montagnes hostiles de la Scandinavie pour gagner la mer et se livrer au piratage afin de survivre et trouver enfin un havre de paix.

Son épopée guerrière finira dans la légende, celle d’Alwilda. Un combat pour la liberté de la femme, contre une oppression toujours d’actualité, hélas…

Caractéristiques :

Livre 1 “Naissance d’une Walkyrie” en 3 chapitres suivie d’une annexe (crayonnés et recherches de personnages).

Détails du produit

Scénario
Jean-Yves MITTON
Dessins
Jean-Yves MITTON
Pagination
64 pages
Format
Cartonné 23*32 cm
Tirage
1500 exemplaires
Impression
Offset
Prix
18 euros
ISBN
9791093063324
Dépôt légal
Novembre 2017
BDALWIL1

Reviews

No reviews

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Product added to wishlist