Ce premier épisode de Perico s'ouvre sur le meurtre d'un Américain à la sortie d'un casino de La Havane, à Cuba. L'incident met le chef de la pègre locale, Santo Trafficante, et le président Batista sur les dents... Et le jeune Joaquin comprend rapidement que, ayant voulu aider son frère, il trempe désormais dans une bien vilaine histoire ! Reste à comprendre pourquoi cet assassinat crée tant d'agitation dans un pays où les règlements de comptes sont monnaie courante...
Premier volet du diptyque Perico : corruption, mafia, Cuba, jolies filles et suspense...
Tirage à 350 exemplaires numérotés et signés par Berthet & Hautière.
Couverture inédite de Berthet.
Grand format 30cm x 42cm avec dos tissu sérigraphié.
Pages de garde à volet : La première est illustrée, avec différents travaux de recherche de personnages encrés et couleurs, le tout dans un format panoramique 60cm x 42cm. La deuxième est illustrée par le drapeau cubain en format panoramique 60cm x 42cm.
80 pages, qualité offset sur papier 250 grammes en noir et blanc et couleur avec : l’album en N&B, suivi de 13 pages d’annexes sur le travail des auteurs avec des couvertures, des planches et des recherches de personnages en crayonnés, encrés, et couleurs…
1 vinyle 45 tours inédit de musique cubaine des années 50/60 mixé.
1 tiré à part, dessin inédit de Berthet, format 21cm x 30cm imprimé sur papier photo, numéroté et signé.
1 affiche de film cubain des années 50/60, peinture inédite par Thomas Frisano, format 28cm x 40cm.
1 ex-libris inédit, la variante de la couverture de l’édition originale de Berthet.
1 enveloppe de protection illustrée par un autocollant de la couverture inédite et un autocollant vintage inédit cubain.